David Fenech + Jac Berrocal, Bernardo Devlin, La Main Traumatique : 10 juin 2011 aux Instants Chavirés
David Fenech + Jac Berrocal
Bernardo Devlin
La Main Traumatique
10 Juin 2011
aux Instants Chavirés
David Fenech + Jac Berrocal
Bernardo Devlin
La Main Traumatique
aux Instants Chavirés
7, rue Richard-Lenoir / 93100 Montreuil
Métro Robespierre, ligne 9
10 Juin 2011
20h30
Une nuit exceptionnelle avec la présence de deux références de la musique nouvelle en France. David Fenech et Jac Berrocal en duo, ou la croisée de l’improvisation, du free jazz, du punk, de la poésie sonore…
Du Portugal et pour la première fois en solo en France, Bernardo Devlin, auteur acclamé, compositeur, chanteur et performeur, ou une précision d’orfèvre dans un monde déstabilisant, instable et exquis.
D’un univers parallèle entre le free jazz et la musique concrète, La Main Traumatique (Joséphine Muller et Ian Linter), ou l’immédiatisme complexe de l’invention électronique et électro-acoustique.
Un événement avec le meilleur de la musique improvisée, du free jazz, de la musique électronique et de la chanson, sur une scène habituée à recevoir les plus notables noms de la musique contemporaine. A ne pas manquer.
David Fenech et Jac Berrocal (fr)
DAVID FENECH est un musicien parisien, guitariste, chanteur, improvisateur. Il a enregistré et joué avec des musiciens aussi divers que Felix Kubin, Jad Fair, Tom Cora, Andrea Parkins, Steve Arguelles, James Plotkin, Gino Robair, Ramona Cordova, Shugo Tokumaru, Ghedalia Tazartes, Klimperei, Ergo Phizmiz et de nombreux autres… Récemment, il a sorti l’album Polochon Battle (sur le label inPolysons), travaillé à l’IRCAM, enregistré une pièce de musique concrète à l’INA GRM, composé des musiques pour le théatre et pour le cinéma, construit de petits robots musicaux, enregistré un horspiel pour Radio France… Récemment, il a organisé une série d’enregistrements publics avec des invités aussi divers que Rhys Chatham, Bérangère Maximin, Claude Parle, Sébastien Roux, Dominique Grimaud. Il prépare en ce moment son troisième album solo (une longue pièce de 45mn) et un nouvel album devrait également sortir courant 2011 en trio avec JacBerrocal et Ghédalia Tazartès.
JAC BERROCAL est un trompettiste, chanteur et performeur incontournable, à la croisée du free jazz, du punk et de la poésie sonore. Son style à fleur de peau, à la fois tendre et violent est inimitable et imprévisible. Il a joué avec des musiciens exceptionnels… la liste est longue. Parmis eux : Pascal Comelade, Jaki Liebezeit (Can), Sunny Murray, Jacques Thollot, James Chance, Nurse With Wound, Daunik Lazro, Chris Cutler, Yvette Horner, Messagero Killer Boy (le groupe du cinéaste F.J Ossang), Aki Onda, Pierre Bastien, Lol Coxhill, Jeanne Moreau… Récemment, on l’a entendu sur le dernier disque de Christophe (« aimer ce que nous sommes », avec Isabelle Adjani) ou lors du dernier festival Sonic Protest avec Catalogue (en compagnie de Jean François Pauvros et Gilbert Altman). Il est aussi connu pour le fameux morceau « Rock and Roll Station » enregistré en compagnie du légendaire Vince Taylor. Son nouvel album solo sortira en 2011.
http://myspace.com/jacquesberrocal
Bernardo Devlin (pt)
BERNARDO DEVLIN est un compositeur, chanteur et un performeur portugais. Il a fondé le groupe Osso Exótico avec David Maranha, André Maranha et António Forte, avec qui il a enregistré les deux premiers albums. Il devient un auteur acclamé avec quatre albums solo édités qualifiés de véritables cristaux noirs et enchantés d’une orchestration déstabilisante, instable et acérée. Sa voix a été décrite comme étant quelque part entre le romantisme sombre de Scott Walker et le ton symphonique de Peter Hammill. Récemment il a sorti l’album Ágio en solo, et a joué et enregistré avec Andrew Poppy et Wilson Tsang entre autres. Il développe aussi une intense activité autour de la musique pour le théâtre et pour le cinéma. Une nouvelle sortie est prévue pour cette année.
La Main Traumatique (fr)
LA MAIN TRAUMATIQUE est un duo de “jazz concret” intégrant signes contemporains manipulés électroniquement et improvisations électro-acoustiques formé en 2008 par JOSEPHINE MULLER (Empathy Kills, Sex on Saturday, Abnot Kraz) et IAN LINTER (OLoF NiNe, Airf’Auga, Massacre Divino, ACT9, RTP). Deux intenses activistes de la création immédiatiste avec plusieurs albums édités, toujours avec des esthétiques différentes
https://astrangerparadise.com/lamaintraumatique
Instants Chavirés
7, rue Richard-Lenoir / 93100 Montreuil
Tarif: 12€
A Stranger Paradise
Event details
Date: | 10 juin 2011 20:30 |
---|---|
Location: | Instants Chavirés |
Address: | Paris France |