Set UP #1 : Ian Linter
C-OmP Ars présente
SET UP #1
Dissections sonores
Nouveau rendez-vous régulier à Marseille, hébergé par La Fabulerie.
Au programme, différents créateurs sonores jouent live et expliquent leur set à travers des échanges avec le public. Analyses, expérimentations, jeu … dans un environnement ouvert et convivial.
Pourquoi ce rendez-vous ? On est souvent fasciné pendant un live par la diversité des sons que l’on entend, et contrairement aux instruments acoustiques, complètement paumé sur comment les gestes du musicien peuvent engendrer ces sons. Alors pourquoi pas démystifier cette situation, sans toutefois altérer notre émerveillement et nos émotions.
Pour le numéro #1 Set UP invite Ian Linter qui présentera sa Synthèse humide.
DISSECTION D’UN CADAVRE EXQUIS ÉLECTROÉLECTRONIQUE
Live – 30-45m
Synthèse humide.
Échange – 30m
La matière sonore immédiate comme forme de construction spontanée, sans avoir été imaginée. Le processus de feedback sensoriel et la réponse contrôlée par l’input. La création de « superstructures » virtuelles jouables en temps réel. La provocation de l’imprévu.
Play – 30-45m
Superstructure créatrice en mode aléatoire.
« Where is it ?
Le son est fréquence et l’immédiat est spontané.
Number.
L’Immédiatisme comme processus de feedback sensoriel et la réponse contrôlée par l’input.
3.
Intervenir c’est susciter de manière conditionnée. Le résultat de l’intervention est déterminé par le processus d’assimilation des fréquences (condition) générées par l’intervenant. L’intérêt est de susciter de manière complexe, à travers un processus organique, atteignant les fréquences de base et non structurelles ou systématisées, idéalisés, dans un point cérébral où l’organique teste le métaphysique et dans cette perspective le rétrécit jusqu’à ce que la matière brute apparaisse. L’émergence oblique de cette matière brute indique l’occurrence de l’intervention complexe, et surtout, sa nature.
Where is down ?
Une gorgée de lait dans une brasserie marseillaise correspond à un claquement de l’écorce carbonique d’un arbre synthétique : l’humanisation de la forme correspond toujours à une synthétisation de l’humanité (relation méta-matière et antiphysique).
1 – Le contenu carbonique est admis dans le cadre de la fluidité du concept synthétique dans la structure de l’écorce, et l’arbre entier sera la structure choisie pour évoluer dans sa qualité synthétique.
2 – La forme synthétique est transportée d’un lieu à l’autre par la locomotive (les retransmetteurs) qui n’est plus qu’une accumulation de la puissance de fabrication en vue de la préservation d’un certain contenu synthétique (la gorgée de lait est un film hors du temps transformé en extension sérielle d’un événement reproduit).
3 – La prolifération de l’occurrence reproductive (masses & contrôle pornographique) effectue une sédimentation carbonique dans le tissu organique, formant des greffes de capacité synthétique et annulant les impulsions organiques : l’organique est limité à la synthèse.
IV.
La création complexe a lieu à la périphérie de la limite carbonique. Elle conscientise le métaphysique pour qu’il renoue avec le physique qui a été carbonisé par le feu (arme psycho-formelle) de la sangsue synthétique.
Dans un tissu carbonique, la création est complexe lorsqu’on pisse dans la synthèse.
Where is for ? »
Immédiatisme électro-organique exprimé depuis le début des années 90 sur des anti-esthétiques telles que OLoF NiNe, ACT9, Airf’Auga, Massacre Divino, La Main Traumatique (avec Joséphine Muller), Plasma, RTP, entre autres…
produções Ganza 1991-2022
24 novembre 19-22h
Entrée libre
La Fabulerie
10 Bd Garibaldi
13001 Marseille
une production C-OmP Ars
Line Up
Event details
Date: | 24 novembre 2022 19:00 |
---|---|
Location: | La Fabulerie |
Address: | Marseille |